Cache#

Le Cache est utilisé pour enregistrer les images d’aperçu en mémoire pour la prévisualisation, afin qu’elles puissent être affichées ultérieurement beaucoup plus rapidement que si elles avaient été rendues à partir de zéro. La capacité du Cache peut être définie dans l’onglet System des Préférences.

Pour que cet onglet soit visible, activez Extras des Developpeurs.

Voir aussi

Les images qui sont mises en cache peuvent être visualisées en activant Show Cache.

Paramètres du Cache#

Reférence

Panneau:

Sidebar ‣ Cache ‣ Cache Settings

Dans ce panneau, vous pouvez sélectionner les étapes de rendu d’aperçu auxquelles les images d’unee bande doivent être mises en cache. Ces paramètres s’appliquent à toutes les bandes.

Cache
Raw

Mettre en cache les images brutes juste après leur lecture sur le lecteur, pour un ajustement plus rapide des paramètres de bande au détriment de l’utilisation de la mémoire.

Pre-processed

Mettre en cache les images d’une bande après avoir appliqué le recadrage (cropping), la mise à l’échelle (scaling), la saturation, etc., pour un réglage plus rapide des effets au détriment de l’utilisation de la mémoire.

Composite

Mettre en cache les images des bandes après les avoir mélangées avec des canaux inférieurs et appliqué des effets, pour un ajustement plus rapide des bandes empilées au détriment de l’utilisation de la mémoire.

Final

Mettre en cache l’image finale rendue.

Strip Cache#

Reférence

Panneau:

Sidebar ‣ Cache ‣ Cache Settings

Ce panneau définit les types d’images qui seront mises en cache pour la bande active. Lorsqu’elles sont activées, ces propriétés remplacent les Cache Settings (Paramètres du Cache).

Cache
Raw

Mettre en cache les images brutes lues sur le disque, pour un réglage plus rapide des paramètres de la bande au prix de l’utilisation de la mémoire.

Preprocessed

Mettre en cache les images prétraitées, pour un réglage plus rapide des effets au prix de l’utilisation de la mémoire.

Composite

Mettre en cache les images composées intermédiaires, pour une mise au point plus rapide des bandes empilées au prix de l’utilisation de la mémoire.